Un nouveau souffle pour l’entreprise auboise ACCESS GROUP, devenue MGG Industries
13/03/2023
Fin 2021, l’entreprise située à Pont-sur-Seine a ouvert un nouveau chapitre avec la création de l’entité MGG Industries avec à sa direction Alban Verger.
Une entreprise qui a su rebondir en 2022
Engagé en tant que Directeur commercial en 2021, Alban Verger a ensuite fait face au redressement judiciaire de l’entreprise. A la fin de l’année, il décide de reprendre les actifs d’ACCESS GROUP et de créer MGG Industries.
« C’était dommage de tout arrêter alors que l’entreprise avait un bon outil de travail et un personnel avec des compétences et une expertise », commente le dirigeant actuel.
Aujourd’hui, 63 salariés travaillent sur le site aubois de 11 000 m2 à Pont-sur-Seine. L’entreprise dispose également d’un deuxième site industriel à Fameck et d’un bureau d’études à Reims. Afin de mener à bien la reprise de l’entreprise et de son activité, il a fallu procéder à la remise à niveau de l’outil de production et redonner confiance aux collaborateurs. L’entreprise présente une palette de métiers très complète avec l’injection plastique, la fonderie Zamak, l’emboutissage, la découpe laser et tôlerie CN, le pliage et poinçonnage, le traitement de surface (zingage), le montage et conditionnement et enfin une nouvelle offre logistique. « Nous avons la possibilité de réaliser des produits assez complexes, que l’on va découper, plier, usiner, zinguer. C’est une réelle valeur ajoutée car nous sommes parmi les derniers à fabriquer sur commande des produits un peu spécifiques », explique Alban Verger. L’usine travaille à 50 % pour la marque Tonna et à 50 % pour des clients extérieurs en sous-traitance industrielle. La marque Tonna est commercialisée depuis près de 80 ans. C’est la dernière marque intervenant sur les marchés de la réception TV, le contrôle d’accès et l’interphonie à fabriquer en France. « MGG Industries est notamment un acteur majeur dans l’équipement des prisons françaises en réception TV. Tonna est un gros moteur pour l’entreprise représentant 2/3 de notre chiffre d’affaires, 7M€ en 2022 », illustre Alban Verger.