COVID-19 : Le Textile en Sud Champagne se mobilise !
Les entreprises textiles du Sud Champagne ont travaillé d’arrache-pied pour fournir des masques de protection le plus rapidement possible.
Les entreprises textiles Auboises ont montré une forte solidarité envers les services hospitaliers mais aussi tous les autres métiers activité lors de cette crise, en travaillant d’arrache-pied pour leur fournir des masques de protection le plus rapidement possible…
En effet, face au manque de masques de protection, Petit Bateau s’est associé à d’autres industriels textiles de l’Aube pour agir (Chanteclair, Rue Begand, Lafitte…). Ils ont mis leur savoir-faire de confection au service de l’Agence Régionale de Santé pour la réalisation de masques de protection, indispensable pour de nombreuses personnes.
Il leur a fallu 48h pour obtenir les matières premières permettant la réalisation de ces masques, qui ont ensuite été remis à l’ARS qui supervise les besoins et organise leur distribution. Les salariés ont agi sur la base du volontariat et Petit Bateau a veillé à assurer au maximum leur sécurité.
Lacoste s’est ensuite mobilisé également pour fabriquer des masques de protection dans son usine de Troyes, berceau de la marque Crocodile. Face au risque d’une pénurie de masques de protection liés à la propagation du coronavirus, Lacoste a réouvert une partie de ses usines françaises fermées depuis le 17 mars pour produire des masques en tissu lavables et réutilisables.
C’est le 23 mars, qu’une partie de l’usine de Troyes a été rouverte afin de commencer les travaux de fabrication de masques de protection. Ces masques sont faits de tissu à partir des stocks disponibles. Ainsi, même s’ils ne sont pas des masques chirurgicaux, Lacoste espère apporter une modeste contribution à l’effort collectif fait depuis le début de la pandémie.
Nous tenons à remercier les entreprises textile du Sud Champagne et les salariés qui se sont engagés volontairement dans cette démarche !