Des nouvelles de Maison Jean Rousseau
Maison Jean Rousseau, implantée depuis maintenant 1 an sur le Parc du Grand Troyes et accompagnée par Business Sud Champagne, poursuit son évolution avec la discrétion qui les caractérise.
1 an, c’est aussi le temps minimum pour former un artisan maroquinier. Une trentaine de collaborateurs ont été formés et recrutés cette année pour répondre aux exigences de qualité de production en maroquinerie.
Il s’agit désormais de trouver l’équilibre entre la qualité du produit et le rythme de production qui s’impose.
Pour répondre à ces enjeux, l’équipe responsable du site de Sainte-Savine, récemment recrutée, supervise méthodiquement la réorganisation de l’espace de travail, aucun détail n’est épargné.
Objectif ? Être prêt et opérationnel pour le déménagement prévu pour le dernier trimestre 2025 dans leur nouveau bâtiment de 2 200 m² situé sur le Parc du Grand Troyes. De nouvelles embauches seront à prévoir, mais elles seront progressives de manière à former les nouveaux arrivants avant de passer en production.
Business Sud Champagne continue d’accompagner Maison Jean Rousseau dans leur intégration au sein de l’écosystème local et notamment dans la recherche de partenaires, d’aides au financement, au recrutement, mais aussi en termes de communication.
Pour toutes informations complémentaires et projets de développement :
Anaïs Parmentier – Chargée de mission développement économique
Tél. 07 48 85 05 30 – anais.parmentier@sud-champagne.fr