Garnica lance officiellement la construction de la 7e usine du Groupe à Troyes
Garnica, qui est le leader mondial du contreplaqué en bois de peuplier, a lancé le 28 janvier 2020, la construction de sa 7e usine sur le Parc du Grand Troyes.
Pour le démarrage de la construction de son usine, Garnica a joué sur le côté symbolique en réalisant la plantation d’un peuplier pour remplacer la traditionnelle première pierre. Cet événement était animé par Pedro Garnica, fondateur et Président du Groupe Espagnol.
L’usine sera construite en plusieurs étapes dont la première sera opérationnelle mi 2021 avec une quarantaine d’employés. Elle se déploiera à terme sur 40 000 m². L’installation de Garnica se fera progressivement avec, dans un premier temps, la mise en place d’une ligne de déroulage puis de séchage. Dans un second temps, les capacités seront doublées avant d’intégrer le pressage et la fabrication de produits finis.
L’implantation sur le Parc du Grand Troyes n’est pas un hasard pour Garnica. Cela se justifie par la proximité de la matière première avec les peupleraies de la vallée de la Seine, de la vallée de l’Aube et du Nord-Est de la France.