Grand E-Nov + lance à Troyes le programme régional de transformation digitale : le GET Numérique
La journée du 24 mars 2022 a été entièrement dédiée au numérique dans le Grand Est. Grand E-Nov +, l’Agence d’Innovation et de Prospection Internationale du Grand Est, en partenariat avec la Région Grand Est et Business Sud Champagne, a lancé le programme régional de transformation digitale, inscrit dans le plan de relance Business Act #2 : le GET (Grand Est Transformation) Numérique. Il s’agit d’un centre de ressources et d’expertises, accélérateur régional de transformation, de business et d’innovation pour les offreurs de solution et les entreprises utilisatrices de solutions digitales.
Boris Ravignon, Vice-Président de la Région Grand Est, en charge de l’économie, des fonds européens et de la commande publique, Philippe Pichery, Président du Conseil Départemental de l’Aube, François Baroin, Président de Troyes Champagne Métropole et Maire de Troyes, ainsi que Thierry Meynlé, Président de DIVALTO et du GET Numérique, ont officiellement lancé ce programme régional.
S’en sont suivies différentes séquences ponctuées d’interventions d’experts autour des thématiques du digital (Cybersécurité, Cloud Souverain et Intelligence Artificielle), l’opportunité de mettre en avant des projets innovants dans les domaines du numérique.
Enfin, les acteurs du territoire Sud Champagne ont pu présenter l’écosystème local autour du numérique : Business Sud Champagne, la Technopole de l’Aube, Scal E-Nov, l’Université de Technologie Troyes, l’Union des Industries et Métiers de la Métallurgie, l’IoT Academy, la Chambre de Commerce et d’Industrie et l’association Perspectives Numériques 10. L’objectif était d’illustrer la densité de l’écosystème numérique en Sud Champagne, constitué en collectif d’acteurs locaux mobilisés dans la dynamique du GET régional.
Plus d’informations sur www.grandest-transformation.fr