Le groupe Garnica s’implante dans l’Aube
Garnica, a récemment choisi l’Aube et le parc du Grand Troyes pour construire sa deuxième usine de production en France.
Garnica, référence mondiale dans la fabrication de contreplaqués à base de peuplier, a récemment choisi l’Aube et plus précisément le parc du Grand Troyes de Troyes Champagne Métropole pour construire sa deuxième usine de production en France (sa septième en Europe). Le futur site devrait employer à terme quelques 300 personnes.
Le leader européen emploie aujourd’hui 1100 personnes. Son chiffre d’affaires devrait s’élever cette année à 250 millions d’euros. Garnica espère ainsi conforter une croissance constante de 15% sur les dernières années.
Avant que le choix ne se porte sur le département de l’Aube, plusieurs sites ont été en concurrence, notamment en région Grand-Est et dans la région Hauts-de-France. Proche des gisements de peupliers de la vallée de l’Aube et de la Seine, et à deux pas de l’autoroute A5, le site retenu lui permettra d’approvisionner directement ses clients d’Europe du nord. La future usine sera construite à côté d’Enedis.