Le Sud Champagne bien représenté lors du salon 360 Grand Est
Plus de 2500 participants, près d’une centaine d’intervenants et de nombreux exposants (institutionnels, offreurs de solutions, startupers…) ont participé à ce rendez-vous.
Les enjeux du salon 360 Grand Est
Jean Rottner, président de la Région Grand Est, a présenté le plan Business Act 2, « pour repenser et relancer dès à présent l’économie du Grand Est ». L’objectif de ce salon porté sur l’innovation a été de développer et valoriser l’offre économique du Grand Est grâce à des acteurs accélérateurs de projets innovants dans toutes filières. La Région s’est en effet engagée en faveur du renforcement des offreurs de solutions, en s’appuyant sur l’accompagnement des acteurs institutionnels du territoire.
Des échanges pro-actifs pour Business Sud Champagne
L’agence de développement économique a présenté son expertise aux offreurs de solutions et prestataires de services, a échangé avec les autres acteurs technologiques et financiers de l’accompagnement, a rencontré ses partenaires locaux dont le Pôle Européen du Chanvre, l’Union des Industries Textiles Champagne-Ardenne, l’Université de Technologie de Troyes, la Technopole, Grand e-nov plus, entre autres. Cet événement fut également l’occasion de partager sur les enjeux du territoire Sud Champagne avec les élus présents : Bertrand Chevalier vice-président de Troyes Champagne Métropole, Isabelle Héliot-Couronne et Sophie Delong conseillères régionales, Jean-Paul Hassler président de la CCI Meuse Haute-Marne, administrateur et membre fondateur de BSC.