Tismail diversifie son activité : LCF devient « LCF Outdoor » pour la fabrication de chaussettes et d’accessoires textile
2013 : Tismail se distingue avec sa propre marque
L’entreprise Tismail, basée à Troyes, est l’un des derniers fabricants de chaussettes en France. Elle compte une cinquantaine de collaborateurs pour un CA de 6M€. Segmentée en 4 marchés (administratifs et publics, GSA – GSS, enseignes spécialisées, LCF – La Chaussette de France), Tismail souhaite développer davantage sa propre marque LCF, c’est pourquoi elle a fusionné avec Boldoduc, société spécialisée dans la conception, la fabrication et la vente de solutions de protection, d’emballage et d’habillement technique.
2024 : entrée au capital du groupe lyonnais Boldoduc
« Cette fusion nous a permis d’avoir des moyens supplémentaires et une feuille de route claire pour accélérer notre croissance. Nous souhaitons multiplier par 4 notre CA sur LCF d’ici 2030 », précise le dirigeant de Tismail, Benoît Seguin.
Depuis 2025, LCF est devenue « LCF Outdoor », une marque qui propose, en plus de la fabrication de chaussettes, de l’accessoire textile fabriqué dans leur usine de Lyon. « Nous fabriquons en France, dans nos propres usines. Il est primordial pour nous de maintenir nos savoir-faire et nos emplois », explique M. Seguin.
Afin de continuer à innover et de proposer du sur-mesure à leurs clients, l’entreprise a déjà remplacé 75% de leurs machines, ce qui a permis de moderniser leur outil industriel avec cet investissement dans des machines moins énergivores et plus productives, comprenant une technologie de pointe pour la fabrication de chaussettes outdoor. L’accent est mis également sur les matières nobles et techniques, qui permettent d’être parfaitement bien dans ses chaussettes.
2025 : Tismail est sélectionnée pour participer à la Grande Exposition du Fabriqué en France au Palais de l’Élysée en novembre prochain
« Nous avions postulé avec une chaussette très technique destinée à l’Armée. Nous sommes un de leur fournisseur officiel et un partenaire important pour ce secteur. Nous sommes ravis d’aller exposer nos produits et notre savoir-faire », se réjouit Benoît Seguin.
La collaboration Business Sud Champagne – Tismail
« Nous travaillons avec BSC depuis ses débuts, en 2019. L’agence de développement économique avait réuni plusieurs marques du territoire à l’occasion du salon Made in France à Paris. Nous avions eu l’opportunité de représenter le territoire et d’exposer nos produits et savoir-faire », détaille le dirigeant avant de poursuivre, « Nous avons toujours été accompagnés par BSC, notamment sur nos investissements, avec le soutien de la Région Grand Est. Avoir BSC à nos côtés, c’est un soutien fort pour nous. Ils trouvent des solutions et sont très réactifs ».
Pour toutes informations complémentaires et projets de développement :
Sylvie Maërte – Chargée de mission de développement économique
sylvie.maerte@sud-champagne.fr