La moutarde bio a de l’avenir dans l’Aube avec Bioster
Bioster, la moutarderie belge, qui possède sa 2e usine de production dans l’Aube, s’agrandit et construit son futur bâtiment industriel sur le parc d’activité de Torvilliers près de Troyes.
Reprise en 2019 par un couple d’entrepreneurs belge, cette moutarderie familiale est une véritable institution. Outre de la moutarde, l’entreprise produit un vaste assortiment de sauces, condiments, huiles, vinaigres, le tout en bio. Dotée d’un site de production en France à Saint-Thibaut depuis 2001 (une quinzaine de collaborateurs), la société produit 1 500 T moutarde/an, pour l’export ou les magasins bio de France.
Depuis 2021, BSC accompagne l’entreprise dans ses projets de développement. Suite à la pénurie mondiale de moutarde en 2022, Bioster connaît une forte croissance et manque de place pour stocker ses ingrédients et ses produits. BSC a contribué à la recherche d’un nouveau terrain répondant aux critères de l’entreprise. Bioster s’est positionné en août 2024 sur un terrain de 24 000 m2 situé sur le parc d’activité de Torvilliers, afin de construire un nouveau bâtiment d’ici 2026, plus grand et plus fonctionnel.
BSC continue d’accompagner l’entreprise dans ses projets : investissements matériels à venir, recherche de financements et recrutement des futurs collaborateurs. L’objectif étant de trouver des solutions adéquates face à la croissance de Bioster qui a vu son chiffre d’affaires doubler en 2022.
Pour toutes informations complémentaires :
Sylvie Maërte – Chargée de mission de développement économique
sylvie.maerte@sud-champagne.fr